Il
y a 2 ans environ, un de mes amis Gary m'a montré une chronographe IWC
portugaise et j'étais impressionné par son esthétique et étant un
ingénieur en mécanique, était plus en admiration devant les étoffes et
les enroulements de la montre. Cela a commencé en moi une passion & nbsp; pour regarder et lire, pas nécessairement posséder, montres, et le reste comme ils disent est l'histoire.
Après
un Seiko et un Steinhart automatique, que j'adore tous les deux, j'ai
toujours dans la tête une liste de ce que je crois qui ferait ma propre
collection parfaite. Cette liste n'est pas forcément en ordre ...
Lire la liste complète de mes montres préférées ici .
-----
Seiko Marinemaster Professional 300m
Le Seiko Marinemaster Professional 300m, ou Seiko SBDX001, est un autre
modèle du géant japonais Seiko que j'aime beaucoup (les autres étant le
Seiko BFS et le Grand Seiko GMT).
J'ai lu et vu un bon nombre de comptes rendus, de critiques, de photos et de vidéos de cette montre et voici quelques éléments qui m'attirent vraiment.
J'ai lu et vu un bon nombre de comptes rendus, de critiques, de photos et de vidéos de cette montre et voici quelques éléments qui m'attirent vraiment.
- J'aime la façon dont la lunette, la bague de chapitre et le verre bombé donnent au cadran une apparence 3D. Bien sûr, les gens diraient bien sur leur 3D, c'est un vrai objet! Duh! Mais ce que je veux dire est en raison de la conception de chacun des éléments, il y a une certaine profondeur au cadran que j'aime vraiment, cela rend la montre plus grande et plus intéressante à mon humble avis.
- J'aime la couleur blanc cassé, presque dorée des aiguilles, les index des heures et les numéros de lunette. Ils ressemblent à de très bons candidats pour une belle patine dorée dans quelques années.
- J'aime le fait qu'il ressemble assez à la Rolex Sub que les comparaisons sont inévitables, mais en même temps, il est plus gros dans un look plus dur de mauvais-ass qu'il dessine aussi la comparaison à l'autre montre avec un suivi culte, Doxa.
- J'aime l'exclusivité de la montre, étant un modèle domestique japonais (JDM), ce qui signifie qu'il n'y en a probablement pas beaucoup dans la nature. Mais je peux imaginer à quel point il serait pénible de le faire réparer.
- Et bien sûr j'aime bien le fait qu'il y ait un mouvement interne, le même 8L35 automatique utilisé dans les modèles Grand Seiko. Assez dit!
没有评论:
发表评论